Sélectionner une page

Le vendredi 22 Novembre 2019, la troupe de théâtre AICH’IN d’ACT School Youssoufia, s’est produite sur scène à la salle Ibn Sina de l’UM6P avec la pièce “Aicha w l’Maicha”. Environ 120 spectateurs étaient au rendez-vous pour découvrir et encourager cette troupe souffle bientôt sa première bougie.

La pièce théâtrale est une sorte de charivari de 8 jeunes qui expriment leur rage de vouloir changer la situation dans laquelle ils vivent. L’histoire relate l’immigration clandestine, en exposant les problèmes qui ont poussé un groupe de jeunes et un sexagénaire à prendre la décision de quitter leur pays, à la recherche du bonheur en Occident. Aicha w l’Maicha est aussi une critique d’un système politico-éducatif qui marginalise la jeunesse et l’empêche de s’épanouir.

La pièce qui a duré environ une heure fut une belle réussite et a provoqué des éclats de rire mais aussi des larmes chez le public, qui, à son tour, était chaleureux et réactif.

La troupe prometteuse, de huit stars en devenir, est en tournée un peu partout au Maroc, portant un flambeau d’espoir et de réussite