Sélectionner une page

Notre équipe

Dr. Taha Balafrej

Fondateur et Directeur

Docteur en Mathématiques, Taha Balafrej a exercé pendant plusieurs années dans l’enseignement universitaire. Il a ensuite été nommé directeur au ministère de l’Environnement. Durant son mandat, il a été point focal du Maroc et membre du bureau à la Convention de l’ONU sur les changements climatiques.En 2010, il a été nommé directeur de l’Environnement et du Développement Durable au sein d’OCP. Durant quatre ans, il a mis en place une structure et des mécanismes efficients et a notamment supervisé la conception et la mise en œuvre du programme OCP Skills.Depuis 2014, il a créé à Agadir Connect Institute, une organisation qui vise à accompagner les jeunes pour réussir leur vie personnelle et professionnelle.

Mamoun Ghallab
Strategy Advisor

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Ecole des Mines de Paris, Mamoun est personnellement et professionnellement engagé pour la promotion d’un développement durable au Maroc. Avec 10 ans d’expérience dans le domaine, il a travaillé en France dans le conseil en stratégie environnementale, puis au Maroc au sein du Groupe OCP où il a notamment travaillé sur des projets de renforcement des capacités et de l’employabilité des jeunes. Il a créé en 2015 sa propre structure de conseil en développement durable, et est aussi co-fondateur de l’association Zero Zbel dédiée au plaidoyer pour la réduction des impacts écologiques liés aux déchets au Maroc.

Rachida Akdaich

Chef de projet

Rachida est titulaire d’un master en marketing et actions commerciales de l’ENCG d’Agadir. En septembre 2017, elle a rejoint Connect Institute Agadir en tant que coordinatrice. Depuis lors, elle a coordonné plusieurs programmes d’accompagnement et de développement de compétences pour les jeunes Marocains, notamment ceux issus de milieux défavorisés.

    Hajar Ait Cheikh

    Assistante administrative

    Hajar est ancienne participante à Connect Institute, diplômée en gestion des entreprises à ISTA d’Agadir. Elle a rejoint l’équipe de MAHIR Center en octobre 2019 en tant qu’assistante administrative.