Sélectionner une page

Ce quatrième atelier de théâtre en compagnie d’Amal Ayouch était riche en termes de jeux collectifs, d’improvisation et de lectures théâtrales.

Commencer le matin par des exercices d’échauffement et avec des jeux collectifs ne peut que motiver à continuer sa journée dans la bonne humeur, et ainsi commença ce mercredi dédié au théâtre. 

Ces exercices qui a priori ne riment à rien se révèlent une véritable aide en ce qui concerne la gestion de la voix, l’articulation, et la gestion de l’espace.

Aussi, ces jeux collectifs sont aussi des occasions pour nos participants de se faire face à eux-mêmes, apprenant ainsi à plus se connaître à travers les réactions qu’ils peuvent avoir les uns par rapport aux autres.

Avant de clôturer la première partie de cette journée, un débat a eu lieu autour des sentiments et la façon de les jouer.

Quant à l’après midi, il a été dédié à la lecture d’un texte adapté au théâtre: une première lecture qui a permis à nos participants d’imaginer le jeu et le rôle sur scène.