Abdelmouaine Rakkass vainqueur de la compétition Wakeup organisé à l’institut Skills Youssoufia du 11 au 13 octobre 2019 s’est démarqué à travers son projet de « suiveur solaire » 

Après 3 jours de compétition, notre triomphateur a vaincu plus de 80 participants en présentant son idée créative et novatrice et a remporté le grand prix d’une valeur de 10000 dirhams. L’événement a été tenu en présence du maire de la ville d’El Youssoufia, des représentants du groupes de l’OCP et différentes institutions de financement.

Abdelmouaine affirme :  » Le centre ACT SCHOOL m’a poussé à reprendre espoir après de nombreuse tentatives de quitter le Maroc de façon illégale. Le centre m’a permis de me former et a mis à ma disposition un espace pour pratiquer, réaliser mes projets et développer mes talents. » Notre champion garde de bons souvenir de son passage à l’Université Mohammed VI Polytechnique, où il fut inspiré pour mettre en œuvre son idée dans le domaine des énergies renouvelables. Il déclare “ c’est en assistant, avec l’équipe du centre ACT SCHOOL Youssoufia à une compétition organisée à l’UM6P que j’ai eu la première idée de suiveur solaire.  » 

Sans contestations, Abdelmouhaimine Rakkass est un acteur du changement à suivre !