Mercredi dernier, un atelier a été animé par Fadoua pour initier les participants à l’art de la communication.

Ce premier atelier a éclairci d’abord chez nous quelques points simples, que nous négligeons habituellement, malgré leur importance en matière de communication.
Pour rendre l’atelier concret, le contenu a été tourné autour d’un exemple simple qui nous anime tous : MAHIR Center. Qu’est-ce que MAHIR et comment pouvons-nous communiquer à ce sujet ?

Le message diffère d’une cible à une autre, par exemple, on ne communique pas avec les mêmes mots pour informer un jeune et un parent.
Dans ce cadre , l’objectif de la communication, est de valoriser l’existence de MAHIR Center et séduire les différents acteurs de notre écosystème et les faire adhérer.
Des objectifs accompagnés par une volonté de communication dépendant de chaque membre et participant.
Cette communication pourrait être concrète dans la mesure ou on se permet de définir réellement ce qu’on fait au sein de MAHIR, de concrétiser nos actions et notre approche pédagogiques et de permettre aux différentes parties prenantes de se rendre compte du changement voulu.
Tellement l’atelier est apprécié par les participants, que d’autres ont été promis par notre collègue afin de réussir notre communication interne et externe.