Le jeudi et vendredi derniers, karima Benoualide et kenza Berrada nos consultantes en gestion de projets sociaux, ont animé leur deuxième atelier avec les participants du programme MAHIR Center.

Durant la première journée, nos jeunes se sont focalisés sur la compréhension et l’extraction des messages retenus de la journée de partage passée avec les participants de Connect Institute, Momkin et Act School, des différents focus groupes organisés avec les étudiants de l’UM6P et leurs rencontres avec les professionnels tout au long du mois. 

Ensuite, en raison de l’importance du travail du groupe, une séance de feedback a été organisée afin de renforcer les liens et permettre à chacun de détecter ses points forts et ses points à améliorer. 

La deuxième journée était une journée pleine de création et d’imagination. Nos participants ont été amené à concevoir des prototypes et d’imaginer leur challenge. Vers la fin de l’atelier, les membres du programme MAHIR Center ont pu découvrir des projets créatifs.  Les jeunes marocains au centre des problématiques des différents challenges auront la possibilité d’ici la fin du programme MAHIR de profiter d’une fresque interactive qui retrace l’histoire de l’humanité avec un enchaînement logique et attrayant afin de les initier à l’histoire; d’un livre qui met en avant leurs expériences et témoignages; d’un documentaire pour décrire leur vécu; d’une radio pour leur ouvrir la porte à la culture, d’un green campus pour garantir le respect de leur écosystème; d’une plateforme digitale culturelle et enfin un centre de jeunes créé par les jeunes pour les jeunes.