Après deux semaines de Connexion passées à Ben Guerir, les apprenants de la promotion MAHIR Rabat 2021/2022 ont rejoint les locaux à l’UM6P Rabat le jeudi 21 octobre 2021.

La visite de l’Université et la découverte des locaux MAHIR Center passées, les participants se sont exprimés lors d’un échange avec M. Taha Balafrej, sur leur vécu de la phase Connexion.

« J’ai toujours rêvé d’avoir un cours de musique » disait Zakia.

« Je m’attendais à quelque chose d’intéressant, mais pas d’aussi Magique » confiait Sofia.

« Cette période a permis une réelle connexion entre les participants » expliquait Majda.

Cet échange était aussi l’occasion de rappeler aux participants l’objectif de MAHIR Center et l’importance de la volonté et la persévérance pour réussir. Au menu de leur programme depuis jeudi, débats, Ta3birat, cellules créatives, ateliers divers, exposé, ciné-club et histoire.

Le même programme s’est déroulé en parallèle dans les deux campus. Et les participants ne ratent aucune occasion de se connecter pour échanger, mener ensemble leur projets communs et réduire la distance entre Ben Guerir et Rabat. Ils se retrouveront bientôt sur le terrain pour les journées de partage. Les participants ont aussi lancé les sessions Naqrae, lecture collective à l’Agora UM6P Rabat. Ils invitent toutes les personnes présentes sur le campus à les rejoindre pour partager une heure de lecture, chaque jour de 13h30 à 14h30.