Ce jeudi 23 décembre, les participants du Centre MAHIR ont lancé, à travers leur initiative NAQRAE, les cercles de lecture hebdomadaires.

Cette initiative vise à donner aux étudiants l’opportunité de renouer avec la lecture et de créer une communauté de lecteurs au sein de l’université. Chaque session est l’occasion d’explorer des contenus choisis parmi des livres et des articles pour aborder des sujets importants pour les étudiants tout en élargissant leur esprit et en enrichissant leurs connaissances. Le thème de ce jeudi portait sur « Pourquoi et comment lire ? », à partir de ces textes tirés de l’ouvrage collectif « Pourquoi Lire ? ».

NAQRAE est un projet porté par les participants du Centre MAHIR qui vise à promouvoir le rôle fondamental de la lecture et de la littérature dans le développement intellectuel de tout être humain et notamment des jeunes.

Après le succès du premier cercle de lecture organisé dans le cadre du projet « NAQRAE » porté par les participants MAHIR Center. Le thème de l’amour a réunis les amoureux de la lecture pour une deuxième rencontre qui a eu lieu le 06 janvier 2022 à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir. Les participants MAHIR ainsi que les étudiants de l’UM6P de différents départements se sont présentés autour d’une table ronde et ont entamé une discussion très enrichissante après la lecture d’un extrait du livre « L’art d’aimer » d’Ovide.