C’est avec beaucoup d’énergie que nous accueillons cette première semaine de l’an 2021. Les efforts se poursuivent pour réussir la deuxième édition de notre événement phare NABNI.

FRANÇAIS

Après une première partie de rappel sur quelques notions de grammaire française, notre professeur Mme. Hanane Essaydi a laissé la place à notre camarade Hind pour enchaîner avec un exposé sur la chanson engagée « F bladi delmouni » réalisée, en 2017, par l’un des groupes « ultras » marocain.

ARTS MANUELS

Toujours avec le projet des « architectones », voici un premier aperçu des réalisations des participants.

PHOTOGRAPHIE

Alors qu’on s’attendait à parler de la photo, M. Tazi a choisi de commencer la séance autrement : En introduisant un extrait du Concert de Köln, enregistré en 1975 à l’Opéra de Cologne par le pianiste américain Keith Jarret. Cet artiste, aux exigences élevées, a marqué l’histoire du Jazz avec ses performances improvisées. Sur ce sujet de l’improvisation, la discussion s’est ouverte sur d’autres directions en faisant à chaque fois le lien avec la photographie. Notre rencontre était aussi l’occasion d’échanger sur nos projets de photographie prévus pour NABNI.

TEXTE HEBDOMADAIRE

Pour l’exercice de rédaction de cette semaine, nous étions amenés à rédiger un texte de deux pages récapitulant l’ensemble du contenu abordé depuis le début de notre programme.