En préparation pour l’événement NABNI #3, une exposition annuelle organisée par MAHIR Center à l’Université Mohammed VI Polytechnique, à Benguerir la journée du 16 décembre a été consacrée à l’atelier de théâtre avec l’actrice Amal Ayouch tandis qu’à Rabat, les participants ont eu un atelier de travaux manuels avec Khalid Assallami, directeur artistique de Connect Institute.

Cette année, la 3ème édition de l’événement NABNI se tiendra le 15 février 2022 à à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir. Le thème principal de l’édition : l’amour.

Théâtre avec Amal Ayouch
Amal Ayouch, pharmacienne de métier à côté de sa vocation théâtrale, a partagé avec les participants son expérience d’actrice de théâtre. Le courage, l’estime de soi, la créativité et le rôle principal de la lecture, ont été présentés par Mme. Ayouch comme moteurs du changement. Les participants ont aussi bénéficié d’un ensemble d’exercices de théâtre, notamment la marche et l’exercice du miroir.

L’après midi fut une opportunité pour les participants de MAHIR pour collaborer avec Mme. Ayouch sur les projets qu’ils préparent pour l’exposition NABNI #3. En général, l’atelier a permis aux participants de NABNI de booster leur confiance en soi, de se sentir plus à l’aise avec leurs corps et de mieux appréhender la scène.

Arts manuels avec Khalid Assallami
Pour cet atelier de travaux manuels, le travail et l’inspiration ont été basés sur deux figures historiques de l’amour : le Grec Ovide et l’Andalous Ibn Hazm. De ce fait, les participants de MAHIR travaillent sur deux sculptures de ces deux personnalités historiques. Le travail a commencé cette semaine et continuera durant plusieurs jours, vu la technicité des œuvres en cours de réalisation.