Cela fait une semaine que les participants MAHIR ont rejoint le campus de l’UM6P à Benguerir pour le lancement du programme MAHIR 2021/2022.

Comme chaque année, le programme a commencé par la phase Connexion : 2 semaines durant lesquelles les 30 jeunes apprenants participent à des activités, des compétitions et des défis créatifs pour les imprégner progressivement de l’esprit MAHIR. De la méditation, des lectures, du jardinage, des débats, de la musique jazz, des arts manuels, la première semaine de Connexion était pour le moins dire riche.

Le philosophe français Montesquieu a dit qu’ »une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie”.

Le jeudi 07 octobre 2021 à 10h00, chacun des 30 participants MAHIR 2021/2022 a reçu un lot de 3 romans à lire en 48 heures dans le cadre d’un marathon pour la lecture : Qrayathon. 48 heures passées en compagnie de grands auteurs : Albert Camus, Franz Kafka, Driss Chraibi, Kamel Daoud, Fatema Mernissi, Gabriel Garcia Marquez, Karl Ove Knausgård, Dino Buzzati, Gustave Flaubert, Marguerite Yourcenar, et plein d’autres.

Bravo à Maryame Faquir et à Zacharie Yvan Lialé Neali pour leur appétit insatiable de lecture. Ils ont tous les deux fini de lire les romans qui leur ont été attribués en moins de 48 heures !