Mercredi 23 octobre 2019, les jeunes à MAHIR Center ont assisté et participé à l’intervention de M. Bruno Boccara, le fondateur de Socio-Analytic Dialogue.

Bruno Boccara est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées en France, et possède deux doctorats en génie civil et en économie.

Son expérience en matière de politique et en tant qu’économiste. Ses études psychanalytiques et ses formations en comportement organisationnel. Le coaching et le leadership, tout cela  lui a permis de développer la pratique du dialogue socio-analytique avec une équipe de spécialistes. 

Le dialogue socio-analytique vise à comprendre le côté inconscient de la société, qui influ sur son dynamisme et sa politique, dans le but d’analyser et d’évaluer les défenses sociales. Le passage de la formulation à la mise en œuvre de ces défenses sociales, varie d’un groupe à l’autre et nécessite une analyse et une compréhension.

Bruno et son équipe organisent des formations et des séminaires afin d’inciter les dirigeants et les décideurs à prendre en considération l’aspect inconscient et psychologique dans l’analyse de la dynamique de la société. Ce dialogue, qui se distingue de tout autre travail comportemental, se base sur l’expérience, sur ce qu’on transporte dans les esprits, sur les représentations mentales chez les groupes et sous-groupes. Il convient d’être membre et de vivre dans le groupe pour pouvoir le comprendre et pouvoir communiquer ses angoisses et ses aspirations.